LES MAMANS DE HERMAN - Reisverslag uit Bukavu, Congo, Democratische Republiek v van Hein van den Brempt - WaarBenJij.nu LES MAMANS DE HERMAN - Reisverslag uit Bukavu, Congo, Democratische Republiek v van Hein van den Brempt - WaarBenJij.nu

LES MAMANS DE HERMAN

Door: Hein

Blijf op de hoogte en volg Hein

04 Februari 2016 | Congo, Democratische Republiek v, Bukavu

Lwiro, 04/02/2016 08:51

Brève historique du CERAPC
Compte tenu de l'action très forte de l'homme par ses activités de destructionde l'environnement et ses composants, de mauvaises gestions de l'utilisation de la terre et de la nature, la vie sur la terre contemporaine devient de plus en plus difficile suite au réchauffement planétaires, aux perturbations climatiques dues à la détérioration, à la pollution de la nature, aux déboisements,aux inégalités sociales, économiques, voir culturelles... il est donc impératifque les efforts soient fournis pour conserver la nature où il fera bon vivre, tous dans un environnement sain. Ansi, soucieux de ...
Décidons, en ce jour, la création d'une ASBL dénommée CERAPC (Centre... Environnement ... APpui aux Communautés

Herman Mutabaro is een moedige jonge man. Hij woont bij zijn ouders in Combo, vlak bij Kavumu. Zijn vader is dominee. Bovenstaande tekst is de inleiding van de statuten van zijn vereniging voor de mama's, vrouwen uit de buurt. Er hoort ook een "club mazigira" bij (mazigira = natuur), die jongeren groepeert die de "pépinière" vormen voor de volgende generaties. Zij maken tekeningen, zingen liederen en spelen voetbal.

Herman zou voor zijn VZW graag wat steun hebben, en hij richt daarbij zijn hoop op deze mzungu.

• 23 Februari 2016 - 05:12

Herman Matabaro:

Merci pour la publication des mamans CERAPC (et le CLUB MAZINGIRA des enfants) qui oeuvre pour l'encadrement des femmes et des enfants en plusieurs activités, notamment: -Agriculture, Education environnementale, Sport, Biodiversité, Reboisement, Tourisme enfantin, Education des adultes, Assainissement du milieu de vie. Nous tiendrons compte de vos conseils pour améliorer notre travail à la communauté, CERAPC pour un développement durable au service de nos communautés à la base. Nous sommes dans le village COMBO, groupement de Miti, en Territoire de Kabare au Sud-Kivu en RDC, non loin du Centre de Recherche en Sciences Naturelles de lwiro en dessous du Parc National de Kahuzi-Biega.
    HERMAN MATABARO